dimanche 29 janvier 2012

A 65 : augmentation des tarifs

En réaction, ce petit texte envoyé à La République comme courrier des lecteurs.
Paru, pas paru ? Je ne sais pas !

A 65, bon retour sur terre !!
Quand on prend l'A 65, on est chez Eiffage.
L'A 65 est une entreprise privée avec des actionnaires qui veulent de la rentabilité immédiate. Pour info, Monsieur Jean François Roverato, PDG de Eiffage a touché 1 600 000 euros en 2009. Alors il va falloir payer pour ce pauvre homme.
L'A 65 qui devait sauver l'économie béarnaise est fuie par les transporteurs.
Les acteurs économiques fuient l'A 65 parce qu'elle est justement toxique à la dite économie !
Merveilleux non ?
Et nous sommes également en train de payer 80 millions d'euros pour la LGV entre Tour et Bordeaux via le Conseil Général ! Et nous allons bientôt payer quelques millions de plus pour la Pau-Oloron si elle se fait. Et tout ça pour gagner une heure, une heure trente.
Et puis il y a aussi tous ces péages automatiques, pas d'humains, pas d'emplois.
Pour rappel quand même, tout ce que le Béarn comptait de gens "sérieux" était pour l'A 65.
Seuls quelques hurluberlus, écolos arriérés et poètes pathétiques nostalgiques des sabots étaient contre.
Dommage, c'est eux qui avaient raison.
Alors pour l'A 65, c'est fichu, mais on a encore la possibilité de ne pas se faire avoir de nouveau avec la LGV et la Pau-Oloron.
Au fait, l'A 64, c'est pas plus brillant, c'est la propriété de Vinci, il y a de grands panneaux précisant "Bienvenue sur NOTRE réseau". A nous le notre à nous Vinci.
Monsieur Xavier Huillard, PDG de Vinci a touché 1 600 000 euros en
2010.

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