lundi 4 octobre 2010

Procès de 87 Faucheurs Volontaires à Marmande


10 11 12 octobre : journées de soutien aux faucheurs volontaires pendant leur procès le 11 et 12 octobre.
Le 10 octobre, une journée conviviale et festive est organisée à Marmande en soutien !

En 2006, M MENARA, après avoir cultivé secrètement des ogm pendant plusieurs années, annonce largement dans la presse son intention de semer 100 ha de mais OGM sur sa commune de Grézet-Cavagnan, et refuse lors d'une réunion publique de collaborer à une expérience simple avec le collectif Aquitaine avenir sans ogm , pour prouver l'absence de contamination des mais non ogm, environnants. La preuve de la contamination des mais et des ruches dans un rayon large autour de sa parcelle, sera malgré tout apportée en août 2006 par ce collectif, avec l'aide du Conseil régional.
Devant le cynisme du pollueur, 300 faucheurs décident de passer au fauchage symbolique d'une partie de sa parcelle. 3 jeunes faucheurs seront mis en garde à vue, immédiatement jugés et condamnés au civil. Non content de ce résultat et poursuivant la stratégie des multinationales de harcèlement judiciaire et d'épuisement financier de ce mouvement de résistance citoyenne, l'agriculteur transgénique attaque de nouveau au pénal.

Les 10,11,12 Octobre 2010, 87 faucheurs comparaîtront au tribunal de Marmande pour avoir participé à la neutralisation d'une partie du champ pollueur. Depuis, ce même mais a été interdit en culture, car jugé dangereux pour la santé et l'environnement.

Votre présence lors de ces 3 jours de procès est importante pour montrer que ces courageux militants sont soutenus par une immense majorité de citoyens.

Le dimanche 10 Octobre dès 14h aura lieu l'accueil des inculpés place de la laïcité face au cinéma " le plaza". Animation, conférence, débat, musique, restauration et buvette animeront la journée.
Deux projections auront aussi lieu "Walter, retour en resistance" à 14h30 et "Severn, la voie des enfants" à 20h30.
Venez nombreux soutenir ces citoyens. Merci de diffuser autour de vous ce message.

1 commentaire: