mercredi 4 novembre 2009

Contes à Lacommande le 13 novembre 2009


Vendredi 13 novembre 2009 :

soirée Contes avec

David Bordes et Ladji Diallo


La Commanderie de Lacommande, 21h00


Ladji Diallo:

Né à Paris, mes racines sont restées quelque part entre Gao, près du fleuve Niger et Bobo Dioulasso. A 21 ans, je ressens le besoin de nourrir ces racines pour m'épanouir dans un pays qui est le mien, la France, sur une terre qui n'est pas la mienne. Cette quête d'identité me guide dans les profondeurs de l'Afrique, où l'art et le sacré sont intimement liés.
Je découvre l'héritage des premiers peuples africains fondé sur la cosmogonie qui considère que le tout est un et indivisible, et un est le tout. L'Afrique se révèle peu à peu. Je m'en imprègne, j'en vis et j'en ris.
"La Palabre des Vestibules"
Où nous nous aventurons dans les villages de l'Afrique de l'Ouest.
Où hommes et bêtes auront en partage l'intelligence et la bêtise, l'amour et l'amitié.
Où l'on apprendra comment Tortue battit tous les animaux à la course, comment deux chacals tinrent tête au lion, pourquoi les arbres n'ouvrent plus leur cœur, à quoi servent les "cocos", pourquoi les animaux ne sont pas toujours sensibles à la musique et bien d'autres choses extraordinaires, le tout en suivant les pas de Moussa.
Entre contes et proverbes, paroles et musiques, l'Afrique se révèle peu à peu et nous éblouit.

Renseignements :
La Route des Vins du Jurançon
Maison des Vins et du Terroir du Jurançon
64 360 Lacommande
05 59 82 70 30
contact@vins-jurancon.fr
www.vins-jurancon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire