dimanche 25 novembre 2012

Lecture...

Quelques bouquins qui ont croisé ma table de nuit :

Compagnons de bordée de Dominique Potard.
De la montagne, du vin, de l'amitié. Parfait.

Carnets de Montagne, contes et récits des hautes terres.
Des textes de Stéphane Grochowski et d'Olivier de Robert.

Paroles de maîtres du monde d'aujourd'hui.
un extrait : "Je suis fier d'être un patron français qui délocalise ! Assez de faux-semblants : la perte de l'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution". Guillaume Sarkozy, président des Tissages de Picardie.

L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
Un bon roman qui se lit seul, une bonne intrigue qui emporte.

Les Armureries d'Isher d'A.E. Van Vogt
Un bon vieux livre de science fiction.

Sois forte Lucia de Marie José Basurco
Déjà lu mais relu avec toujours le même plaisir et la même émotion.

La réintroduction de l'Ours, l'histoire d'une manipulation de David Chétrit
Un livre qui m'a pas mal bousculé mais c'était nécessaire. A lire à mon avis pour creuser d'autres aspects du débat autour de l'ours dans les Pyrénées.

Et tous les mois mon petit CQFD, journal de critique sociale, acide juste ce qu'il faut.

Et tous les trois mois, un petit exemplaire de La Hulotte, moins acide mais toujours aussi bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire