vendredi 8 janvier 2010

Solidaritat Jean Yves Torre

Aciu un texte deu Jean Yves Torre. Qu'avevi hicat aciu l'aperet tau's sostiener eth e la soa familha.
Solidaritat... un plan beroi mot.


http://solidaritejeanyves.blogspot.com/

Suite à l'incendie de ma maison du 12 octobre sur la commune de Vico, qui a fait que 30 ans de vie, de mémoire sont devenus tas de cendres, je voudrais remercier de tout mon coeur cet élan de solidarité qui m'est venu en aide. Au début vous vous pincez, car vous êtes vivant. Ensuite c'est toute une mémoire qui revient et qui vous fait venir des larmes, cet élan de solidarité a fait que ces larmes se sont transformées en gouttes d'espoir, et qui peut-être une reconstruction verra le jour.Merci au collectif d'amis et d'amies, d'ici et d'ailleurs, qui ont fait un lien avec cette solidarité. Solidarité, un mot fort qui a un sens, dans un monde individualiste.
J'ai entendu souvent que je récoltais ce que j'avais semé, alors je réponds que l'on va continuer ensemble à semer des graines de révoltes pour en faire des jardins de conscience. Cet élan de solidarité, je le dédie à vous tous et à tous les Sans : sans papiers
sans domicile fixe
et les sans terres
En ce qui concerne la plainte et l'enquête, j'ai entendu dire que tout était fait pour étouffer l'affaire.
Je compte rester sur ma position.
Je finirai par cette phrase : quand quelque chose nous indigne il faut résister et désobéir.
Jean-Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire